The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terreur de Dan Simmons
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Dans Les Romans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Continuum
Soldat
Soldat


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 2360
Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Dan Simmons" ce nom fait vraiment marque de slip, non? bounce
_________________
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dorohedoro
Adapté
Adapté


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 985
Localisation: Indochine

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait !

Et pas des slips pour les gros calibres oserais-je ajouter. batman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick53
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 398

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dorohedoro a écrit:
Moui, pourquoi pas, mais il a intêret à être meilleur que d'habitude le Dan Simmons...
[/size]Mr. Green


Bah, à terme de comparaison, j'ai lu World war z et Terreur en suivant et si j'ai bien aimé World War Z (là ou vous êtes pas mal à vous enflammer pour ce livre), j'ai préféré de loin Terreur. De l'auteur, à part Hypérion (qui m'a un peu saoulé d'ailleurs, désolé, j'ai jamais fini le 2e, un jour peut être), je n'ai rien lu donc je ne peux dire s'il est meilleur dans ce livre. : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dri
Bourin
Bourin


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 779

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais oublier de te remercier rick53 pour m'avoir fait découvrir terreur, j'ai adoré ce bouquin de bout en bout même la fin oui! j'ai également préféré terreur a world war z et de loins!
_________________
quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick53
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 398

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, Dri, ça me fait plaisir que tu aies aimé aussi. Merci à toi, je commençais à croire que personne d'autres ici l'avait lu ce livre. : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dorohedoro
Adapté
Adapté


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 985
Localisation: Indochine

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2011 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé il y a deux jours grâce à vous les amis (je suis ravi d'être sur ce forum rien que pour ça, les recommandations d'excellents bouquins) et c'est très très bon (j'en suis à 200 pages environ).

Shadow, ça t'a pas fait furieusement penser à Iceberg Ltd de Brussolo ??


J'adore ce réalisme cru, loin des clichés romantiques des romans de piraterie ou de conquêtes maritimes, un bateau ça pue la merde, la pisse, le scorbut et le désespoir, j'adore !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick53
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 398

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un des rares livres que j'aurais envie de relire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commencer et ai lu une petite centaine de pages pour le moment.

Je suis scotché, c'est pour l'instant un très bon cru !

Wink
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai achevé la lecture de ce bijoux hier soir.

Un très grand roman, très bien écrit, formidablement documenté et à priori très bien traduit vu la qualité de lecture que j'en ai ressenti.

Je ne savais rien de l’arctique à part les documentaires d’Ushuaïa, et mes connaissance de la marine ancienne s’arrêtaient à pirate des caraïbes et les films d'Errol Flynn, c'est vous dire mon niveau d'inculture sur ces sujets ... Et bien malgré cet handicap flagrant, je me suis littéralement passionné pour les aventures des marins de l'Erebus et du Terror sans jamais être perdu : la qualité narrative est exceptionnelle et fait comprendre un tas de truc sans jamais devenir encyclopédique ou barbante.

Sincèrement, je ne suis pas amateur de pavé en littérature, mais j'ai vraiment regretté qu'il ne fasse que 1000 pages ce livre.

Après avoir lu le livre, j'ai foncé sur internet pour tenter d'en savoir plus sur l’expédition, les personnages, le pole nord, les ours blancs, les esquimau, la marine pré victorienne, le scorbut, les boites de conserves, etc etc ... Je sais, ça a l'air ridicule dit comme ça, mais j'ai découvert tout un univers dont je n'avais pas la moindre idée, un peu comme si j'avais lu un livre fabuleux sur une expédition spatiale romanesque sur mars Smile

L'introduction que vous a fait Rick53 est parfaite, je n'y ajouterais rien car je ne veux absolument rien spolier, mais sans déconner, tout amateur de survival, de fantastique, d'horreur et d'aventure dépaysantes se doit de lire ce putain de bouquin !!!

On est proche du chef d’œuvre :

19/20.
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick53
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 398

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dri et Arius sont deux personnes de très bon gouts dont il faut suivre les avis! : )

Je lis un peu en ce moment (replay de ken grimwood, un lovecraft ou le 1er sorceleur, ...) et ça reste pour moi un des meilleurs livres que j'ai lu. A la fin du livre, tout comme Arius, je m'étais jeté sur Internet pour avoir des infos sur l'Erebus et le Terror (quand on pense que ces deux bateaux n'ont jamais été retrouvé, c'est quand même incroyable).
Un livre qui prend vraiment aux tripes et auquel on repense souvent après!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killerpingui
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 388

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et un livre de plus sur ma wish liste mais je dois déjà terminer celui en cours puis un autre et après je commence celui-ci je pense.

Thanks
_________________
Ils viennent te chercher barbara...j'espère que tu as pris ta machette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dorohedoro
Adapté
Adapté


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 985
Localisation: Indochine

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fini il y a trois semaines environ et j'ai oublié de donner mon avis ici tant j'étais remué, tiens !

C'est monumental, effectivement, très Brussolien dans le réalisme désespéré et les incursions fantastiques s'intercalent parfaitement ce qui est un vrai tour de force dont peu d'auteurs sont capables !

Moi j'adore les pavés car quand ils sont aussi réussis que celui là, le bouquin te lâche plus pendant quelques semaines, les personnages vivent dans un coin de ta tête et continuent à y vivre une fois le bouquin fini.

En faisant des recherches aussi sur ce fameux passage du Nord Ouest, j'ai été stupéfié d'apprendre que l'expédition avait rééllement existé, les personnages sont authentiques et, l'expédition ayant mystérieusement disparue corps et bien, Simmons en donne son interprétation, ou en tout cas une théorie plus ou moins fantastique.

Il y a à peu près tout pour ravir les lecteurs de ce forum en tout cas : Des personnages attachants, des scènes inouïes de survie en milieu FRANCHEMENT hostile, un monstre et beaucoup de sang versé ! Mr. Green

Inoubliable, franchement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Van Zan
Gouverneur
Gouverneur


Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 425
Localisation: Neuchâtel, Suisse

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Dorohedoro m'a convaincu, je vais acheter ce bouquin la semaine prochaine!
_________________
~ À la Vie, à la Mort, Fidèle et Fraternel ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
umby24
Errant
Errant


Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 209
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zombie story....
Crying or Very sad
je me suis lu les 3.
Autant le premier ne m'avais pas déplu. Autant les 2 suivants sont partis dans le grand nawak. dommage.

sinon, merci d'avoir donné un avis sur le bouquin j'hésitais à le prendre ^^
_________________
La Pause c'est sacré !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick53
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 398

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2011 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas, Umby, c'est vraiment une tuerie ce livre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Dans Les Romans Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr