The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Orgueil et préjugés... et zombies]
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Dans La BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai reçu hier et j'ai commencé la lecture aujourd'hui, Je suis au 1/3 de la BD.

Le seul gros inconvénient, c'est les dialogues, trop du Oscar Wild.
Ce qui est sympa, c'est que la plupart du temps ils appellent les zombies, "les innommables", malgré qu'ils les appellent quand même des zombies. Ce qui est cool, c'est dés la 3ème pages les zombies entre en action, et font un petit carnage.
La transformation en zombie et assez longue, c'est pas du "28...plus tard".
Je comprend que ce soit Cliff Richards (Buffy) au dessin, vu que ce sont les femmes les principales protagonistes de la BD. Autant appelé ça "Buffy contre les zombies" lol.
Pour l'instant c'est plutôt sympa, ça me motive à la continué.
Je vous direz ce qu'il en retourne de la totalité de la BD qu'and je l'aurais fini.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dorohedoro
Adapté
Adapté


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 985
Localisation: Indochine

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

LandOfTheDead a écrit:

Le seul gros inconvénient, c'est les dialogues, trop du Oscar Wild.


C'est bien là tout le problème et l'inanité de ces adaptations de romans en bédés !

L'intérêt du roman c'était de transformer fort brillamment l'oeuvre de Jane Austen en histoire de série Z avec zombies et ninja, tout en gardant le style original !

Pour l'adapter en bédé, fatalement, ils sont obligés de recopier de grands passages narratifs et de dialogues, mais tout en tranchant dans le lard par manque de place, ça revient donc à acheter une version expurgée du livre avec des illustrations (certes très bien, par ailleurs).

Ce genre de produits cible clairement les mecs incapables de lire un vrai bouquin de 300 pages sans dessin, ce qui est pas le cas des mecs ici, vous feriez bien mieux de lire le livre pour apprécier pleinement l'exercice !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dorohedoro a écrit:
Ce genre de produits cible clairement les mecs incapables de lire un vrai bouquin de 300 pages sans dessin, ce qui est pas le cas des mecs ici, vous feriez bien mieux de lire le livre pour apprécier pleinement l'exercice !!


Ouf, j'ai eu peur quand j'ai commencé ta phrase. Mais tu la bien fini Very Happy
Ouais, perso c'est ce que je comptais faire. Quand je lis une BD (ou un film) qui est une adaptions d'un roman, je lis toujours l'original.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 4:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de la finir. C'est la première fois que je met autant de temps à lire une BD.

Bon alors, dans l'ensemble je dirais que c'est à avoir dans la collection de BD sur les zombies. Maintenant, le seul hic, c'est qu'il y a plus d'"orgueil et préjugé" qu'autres chose.
Les combat (si on peut appeler ça comme ça) avec les zombies sont plutôt cool et bien trash; Ça zigouille même du vivant là dedans, sans pitié.
Je préfère le côté noir et blanc de "Waling Dead", mais le dessin de "Orgueil et préjugé... et zombies" est bien plus beau.
La fin n'est pas vraiment culte. Elle laisse à désirer.
Bon, sinon c'est quand même à lire pour tous fan du genre. Je ne regrette pas mon achat.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zombie Jed
Dément
Dément


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 611
Localisation: Dans mon bunker

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai terminé hier soir et mon avis rejoint pour beaucoup celui de LandOfTheDead.

Je ne sais pas combien d'heures il m'a fallu pour lire cette BD. Je crois que ça fait 5 ou 6 soirs que je la lis (donc ça a du me prendre 4/5 heures en tout). Il faut dire que je lis trèèès lentement et que je regarde longtemps les dessins aussi ^^
En tout cas, j'ai rarement vu une bande dessinée aussi dense au niveau de l'histoire. Il se passe beaucoup de chose (principalement au niveau des relations entre les personnages).
Les fans des zombies qui attaquent toutes les 5 minutes vont être déçus car ici, les attaques ne sont pas très nombreuses, en fait, l'auteur se sert des zombies vraiment comme d'un paysage (presque) naturel. En d'autres termes, les principales questions ne sont pas "qui va survivre à cet enfer ?" mais plutôt "qui va épouser qui ?".

Les dessins sont vraiment magnifiques. C'est incroyable comme les regards (surtout ceux des personnages féminins) sont travaillés. Malgré tout, le noir et blanc (sans aucun gris ou autre) aplati un peu les dessins et ce qui est un peu dommage, c'est que plusieurs personnages ont tendance à se ressembler. Du coup, ça rend la lecture et la familiarisation des personnages un peu compliquée. Il y a déjà un grand nombre de personnages, alors quand certains se ressemblent en plus... dur dur de s'y retrouver, d'autant que la lecture est tellement longue qu'on doit quasiment obligatoire le lire en plusieurs fois.

Malgré tout, je ne regrette pas du tout mon achat et je trouve cette histoire très intéressante dans le sens où on a enfin une histoire avec des zombies qui est totalement différente de ce qu'on a l'habitude de lire. En conclusion, les fanas d'action et d'horreur, passez votre chemin et pour les curieux, les vrais fans de zombies et les âmes un peu fleur bleues, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reeback
Proie
Proie


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 182
Localisation: Ville fortifiée "Hope"

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté y'a un petit bout de temps... hum...
Je pense qu'ils ont juste mis des zombies en toile de fond pour attirer un autre public (bon, ok, ça marche).
Mais quel ennuie !! Les dialogues sont vieillot, les zombies apparaissent toutes les 20 pages....
Quelqu'un voudrait ma le racheter ? xD
_________________
Garde toi des choix désespérés,
Le jour le plus maudit
(si jusqu'au lendemain tu survis),
Ne peut durer...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que tu bosse tes compétences commerciales Reeback, il y a comme un problème dans ta manière de vendre des trucs Laughing
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reeback
Proie
Proie


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 182
Localisation: Ville fortifiée "Hope"

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ne pas être au top !
Peut suis-je trop gentil... ou pas assez harnacheur dans l'âme !
_________________
Garde toi des choix désespérés,
Le jour le plus maudit
(si jusqu'au lendemain tu survis),
Ne peut durer...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Reeback: Pour les dialogues vieillot c'est clair. Fallait pas s'attendre à du djeuns Mr. Green
Vu à l'époque où ça se passe, c'est un peu normal. Ça s'approche plus de Oscar Wild, ou Shakespear, que Masterton ou King. J'ai pris les premiers exemples.
Pour le côté il y a des zombies tous les 20 pages. Dans certains tome de Walking Dead, notamment le dernier, il y en a pas plus. Aprés, WD c'est une série.

Là tout de suite c'est plus vendeur Mr. Green c'est satisfait ou remboursé Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dorohedoro
Adapté
Adapté


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 985
Localisation: Indochine

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nah oui, Choupinou a raison pour une fois, tu t'attendais à quoi Reeback, on peut pas dire que les gars ont essayé de tromper sur la marchandise ??!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reeback
Proie
Proie


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 182
Localisation: Ville fortifiée "Hope"

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est vrai !
Mais je suis du genre à acheter toute Bd avec marqué en gros dessus : ZOMBIE
...
Parfois ça passe super (comme walking dead acheté au hasard un jour comme un autre)
Et d'autre fois ça passe beaucoup moins...
Smile
_________________
Garde toi des choix désespérés,
Le jour le plus maudit
(si jusqu'au lendemain tu survis),
Ne peut durer...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Dans La BD Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr