The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Seuls parmi les morts

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Vos Oeuvres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bab
Cadavre
Cadavre


Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 8:19 pm    Sujet du message: Seuls parmi les morts Répondre en citant

Bon alors voilà, j'écris une histoire de zombies dont le scénario est à peu près ça : 3 ans après la fin du monde, un garçon survit, seul dans ce qui fût autrefois sa maison, dans une petite ville de la région parisienne. Il traversera le pays dévasté pour retrouver sa soeur, qu'il croyait morte depuis des mois. Il se fera aider par d'autres survivants, tandis que d'autres tenteront de l'empêcher d'atteindre son but
C'est une histoire de zombies qui se passe en France, écrite pour le plaisir. J'accentue beaucoup sur les sentiments et les relations entre els personnages.
Je vous poste le prologue, j'espère que ça vous plaira !

Prologue

Thomas se réveilla avec difficulté, enveloppé sous plusieurs couches de couvertures. Il soupira, engourdi par une nuit toute aussi mouvementée que les précédentes. Il resta couché un moment, comparant sa respiration mesurée à celle désordonnée de sa chienne, se tortillant dans le lit en diagonale, ne se préoccupant guère de la qualité de sommeil de son dernier maître. Ses ronflements n'arrangeaient rien aux nuits de Thomas, mais il ne pouvait pas la garder autre part que sous ses yeux. Il voulait l'avoir près de lui si il était attaqué. Il regarda d'un œil triste la pièce dans laquelle il était, autrefois sa salle de jeu, vestige d'un temps où l'électricité fonctionnait encore. Les consoles de jeu et la télévision étaient recouvertes d'une épaisse poussière, vieille de plusieurs année. Même la plupart des livres posés sur la bibliothèque ne semblaient pas avoir été lus depuis le début du cataclysme. Son ventre douloureux le ramena à la réalité, et il savait que cela torturait également sa chienne, Thalie. Il se leva de son lit, habituellement réservé aux invités de la famille, pris sa chienne dans ses bras qui était trop âgée pour descendre les escaliers seule. Elle émit un vague grognement et se tortilla avant de renoncer, et se laissa porter. Thomas sortit de la pièce par l'une de ses deux entrées, et passa dans ce qui avait été autrefois sa chambre. Il ne s'y sentait ni à l'aise ni en sécurité par rapport à la salle de jeu. De toute façon, il n'aimait pas l'idée de dormir dans sa chambre habituelle, faire comme si de rien était pendant la nuit, alors que tout le monde était mort. Thomas se changa avec d'autres vêtements sales, descendit l'escalier et arriva dans la cuisine. Il déposa Thalie au sol. Celle-ci le regarda d'un air triste, semblant réclamer quelque chose. Thomas soupira, essayant d'oublier sa propre douleur à l'estomac : « Désolé mon chien, mais on a toujours rien à manger pour le moment. Je vais aller chercher de la nourriture aujourd'hui encore, et si je ne trouve encore rien aujourd'hui, on fera comme on a dit. » La chienne le regarda, et inclina légèrement la tête. « Bon d'accord, comme J'AI dit. » Le ventre de Thalie gargouilla à nouveau. Thomas soupira à nouveau et regarda par la fenêtre, adossé à une chaise. Le jardin était en friches, les herbes étaient partout, et avaient même envahi la partie bétonnée. Sa mère n'aurait pas supporté de le voir dans cet état. Sa mère... Non, il ne fallait pas qu'il pense à eux, pas maintenant, pas alors qu'ils avaient besoin de se nourrir. « Je vais aller dans l'avenue principale. Je sais qu'on avait dit qu'on y retournerait plus, mais... Il n'y a plus rien dans les maisons. Tout ça n'aurait pas du se passer, si il n'y avait pas eu cet hiver, on aurait eu assez avec les plantations du potager... » Thomas s'interrompit, il ne devait pas parler à Thalie comme ça, elle ne comprenait pas, elle n'était qu'un chien. Il avait souvent tendance à l'oublier depuis... Il s'attendait même à ce qu'elle lui réponde parfois. Il devenait complètement fou, et il le savait. Thomas s'obligea encore une fois à couper le cours de ces pensées. Il remplît d'eau la gamelle de Thalie, la regarda boire, puis la prît dans ses bras, avant de remonter les escaliers, entrant cette fois dans la chambre de sa sœur. Il essaya de ne rien regarder, mais ce fut impossible. Le lit était toujours défait, ses vêtements trainaient toujours par terre, et ses photos étaient toujours là... Ils n'avaient touché à rien depuis qu'elle était partie. Thomas ouvrît l'armoire de sa sœur, puis y installa Thalie. L'armoire était vaste, et il avait installé un fond de couvertures, accompagné de quelques os rongés jusqu'à la moelle. Thalie le regarda d'un air qui semblait être inquiet, puis se roula en boule avant de s'endormir. Thomas referma la porte en chuchotant : « Ne t'inquiètes pas, je reviendrais bientôt avec ta boite de Pedigre préférés ! » Il referma la porte à clé, et mît la clé dans sa poche. Il savait que ces précautions étaient inutiles, mais il n'avait guère envie de trouver une goule dévorant son chien, accompagné de toutes ses petites copines. Thalie était tout ce qui lui restait. Il sortit de la pièce, descendit à nouveau les escaliers, mît son grand manteau, des gants de protection, et une cagoule. Cet équipement de fortune lui avait sauvé la vie plusieurs fois. Il sortit dehors en ouvrant la lourde porte en bois. Il prît la pelle qui se trouvait près de l'entrée, et s'engagea dans son allée.


Dernière édition par Bab le Lun Jan 17, 2011 12:01 am; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheShadow
Maitre des lieux


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 2831
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant en train d'écrire moi meme ma petite histoire, je t'encourage !!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zombie Jed
Dément
Dément


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 611
Localisation: Dans mon bunker

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'encourage également dans ce long et complexe travail d'écriture !!

J'aime bien le début. Il y a un détail que j'adore, c'est que c'est le petit garçon qui doit prendre soin de sa vieille chienne. J'avais peur que le chien soit son protecteur (ce qui aurait été plausible, mais très cliché). En revanche, là, la relation humain/chien est très originale, donc c'est un très bon point !!!

J'ai hâte de lire la suite Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me joint aux encouragements Very Happy
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliver Parker
Cadavre
Cadavre


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 16
Localisation: Tome 13 VF // Lille (59)

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme mes camarades, je suis pressé de lire la suite!
_________________
"Qu'est ce qui est pire pour vous, vivre en monstre, ou mourir en homme de bien?"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 1949
Localisation: Club des grognons

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce début est pas mal. A voir par la suite...
Et bon courage.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halo103
Zombie
Zombie


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime l'intro vivement la suite bonne continuation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ghost Rider
Adapté
Adapté


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 952
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...la suite ou je mord quelqu'un... zombie content
_________________
Amateur de Survival en tout genre...BD,livres,ciné et jeux!!!je viens donc grossir vos rang de ''survivants''...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zombie Jed
Dément
Dément


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 611
Localisation: Dans mon bunker

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais gaffe, y'en a certains qui pourraient aimer Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reeback
Proie
Proie


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 182
Localisation: Ville fortifiée "Hope"

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 3:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait penser à Je suis une Légende !
Début pas mal du tout (quelques répétitions de mots), le tout est agréable.
Bonne continuation.
_________________
Garde toi des choix désespérés,
Le jour le plus maudit
(si jusqu'au lendemain tu survis),
Ne peut durer...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Vos Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr