The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum

FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[La Traversée] de Jeremie Royer

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Dans La BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zombie Jed
Dément
Dément

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 12:20 am    Sujet du message: [La Traversée] de Jeremie Royer Répondre en citant

Je suis tombé sur cette BD un peu au hasard de mes déambulations zombiesques dans les rayons d'un magasin.

La Traversée

Il est difficile de passer à côté de l'ambiance de La Route, en revanche, l'auteur qui dit s'être inspiré de Mad Max ne le laisse pas refléter une seule seconde. Alors quand on lit ça et qu'on veut retrouver un peu de l'ambiance de Mad Max, forcément, on en sort très déçu.

Heureusement, ça n'est pas pour ça que j'ai acheté cette bande dessinée. Grand fan des univers post-apocalyptiques, je ne pouvais pas passer à côté.
J'ai beaucoup aimé le personnage principal, sa quête (un peu désespérée) et sa façon de réagir dans cet univers. J'ai vraiment adoré l'ambiance très vide, à l'image de ce monde qui n'est plus qu'une coquille.
Les dessins, bien que très simplistes, collent parfaitement à l'ambiance et à l'histoire. Mention spéciale à la mise en couleur et le jeu des ombres qui apporte beaucoup aux dessins.

Alors l'histoire, quant à elle, est très linéaire ; mais dans un univers post-apo où le plus important est de survivre et "continuer son chemin", on s'attend forcément à de la linéarité.
Malgré tout, l'histoire manque peut être un peu de piment. Une ou deux péripéties en plus auraient été les bienvenues.
Pendant ma lecture, j'étais vraiment totalement immergé dans cette histoire et j'ai ressenti ce petit plaisir que j'ai eut lorsque je lisais La Route (de Mac Carthy) mais ça passe trop vite.
J'espère sincèrement qu'on aura une suite.

Voilà, en gros, ce fut la bonne surprise du mois de Février !
Canibal
Canibal

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que moi aussi j'adore les univers post-apocalyptiques Very Happy j'ai été intrigué par cette BD et j'ai voulu en savoir plus.

En fait c'est tout neuf, elle est sortie au début du mois. ( bdtheque.com )
C'est vrai que les dessins sont assez... dépouillés ^^

Faudrait que je la vois en vrai pour que je me fasse une idée.
Vous pouvez regarder plus de planches à cette adresse
Mais effectivement, ça ressemble plus à La route qu'à Mad Max.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LandOfTheDead
Psychotic
Psychotic

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire a l'air pas trop mal, mais le dessin est assez bizarre je dois dire.
Faut voir ce qu'elle a dans le sac.
Adapté
Adapté

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

...pourquoi pas, faut voir Exclamation Idea
TheShadow
Maitre des lieux

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vraiment tu mal avec le dessin. Sad
Protégée
Protégée

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je passe mon tour, à cause du dessin ... Dommage.

Mais merci quand même pour la découverte Zombie Jed Smile

Michel Audiard
Bub
Errant
Errant

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, le dessin ne m'attire pas vraiment...
Et je trouve le héros un peu trop clean avec ses lunettes de soleil et son T-shirt immaculé, surtout à coté de l'autre personnage qui fait clochard et donc post-apo.

"I kick arse for the Lord!"
Continuum
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, pareil! les dessins sont un peu trop, comment dire... vides?!
Dommage! Confused

killerpingui
Leadeur
Leadeur

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'est ma fille de 16 mois qui a fait les dessins donc ne critiquez pas trop svp merci
Continuum
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

killerpingui a écrit:
je crois que c'est ma fille de 16 mois qui a fait les dessins donc ne critiquez pas trop svp merci

ça c'est dur!!!! Razz

Bub
Errant
Errant

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas exagérer, les dessins sont pas immondes et sont plutôt bien fait, mais c'est le style épuré qui gène un peu.
Un monde post-apo pour moi c'est ravagé, crasseux, ça fourmille de détails et de débris du monde d'avant. Là ça m'a l'air juste vide.

"I kick arse for the Lord!"
GnG_NaTION
Bourin
Bourin

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les auteurs de la "Nouvelle GénéraTION" de Fluide Glacial ont souvent des styles graphiques comparables ... donc, j'en déduis que ça doit un peu être un effet de mode, qui, comme tout effet de mode, sera probablement passagé.

Mordons la vie à pleines dents !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Zombie Jed
Dément
Dément

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un effet de mode, on retrouve pas mal de BD de ce genre là, en ce moment.

Je vous trouve quand même assez dur avec les dessins. Je préfère ce style graphique que Apocalypse Nerd (que pourtant, j'adore grâce à l'histoire).
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zombie Jed a écrit:
Je préfère ce style graphique que Apocalypse Nerd (que pourtant, j'adore grâce à l'histoire).

là, je te crotte ouvertement! Razz

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> Dans La BD Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: