Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zombie Jed Dément

Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 611 Localisation: Dans mon bunker
|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 12:20 am Sujet du message: [La Traversée] de Jeremie Royer |
|
|
Je suis tombé sur cette BD un peu au hasard de mes déambulations zombiesques dans les rayons d'un magasin.
La Traversée
Il est difficile de passer à côté de l'ambiance de La Route, en revanche, l'auteur qui dit s'être inspiré de Mad Max ne le laisse pas refléter une seule seconde. Alors quand on lit ça et qu'on veut retrouver un peu de l'ambiance de Mad Max, forcément, on en sort très déçu.
Heureusement, ça n'est pas pour ça que j'ai acheté cette bande dessinée. Grand fan des univers post-apocalyptiques, je ne pouvais pas passer à côté.
J'ai beaucoup aimé le personnage principal, sa quête (un peu désespérée) et sa façon de réagir dans cet univers. J'ai vraiment adoré l'ambiance très vide, à l'image de ce monde qui n'est plus qu'une coquille.
Les dessins, bien que très simplistes, collent parfaitement à l'ambiance et à l'histoire. Mention spéciale à la mise en couleur et le jeu des ombres qui apporte beaucoup aux dessins.
Alors l'histoire, quant à elle, est très linéaire ; mais dans un univers post-apo où le plus important est de survivre et "continuer son chemin", on s'attend forcément à de la linéarité.
Malgré tout, l'histoire manque peut être un peu de piment. Une ou deux péripéties en plus auraient été les bienvenues.
Pendant ma lecture, j'étais vraiment totalement immergé dans cette histoire et j'ai ressenti ce petit plaisir que j'ai eut lorsque je lisais La Route (de Mac Carthy) mais ça passe trop vite.
J'espère sincèrement qu'on aura une suite.
Voilà, en gros, ce fut la bonne surprise du mois de Février ! _________________
 |
|
|
 |
klaumech Canibal

|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Etant donné que moi aussi j'adore les univers post-apocalyptiques j'ai été intrigué par cette BD et j'ai voulu en savoir plus.
En fait c'est tout neuf, elle est sortie au début du mois. ( bdtheque.com )
C'est vrai que les dessins sont assez... dépouillés ^^
Faudrait que je la vois en vrai pour que je me fasse une idée.
Vous pouvez regarder plus de planches à cette adresse
Mais effectivement, ça ressemble plus à La route qu'à Mad Max. |
|
|
 |
LandOfTheDead Psychotic

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 1949 Localisation: Club des grognons
|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 11:09 am Sujet du message: |
|
|
L'histoire a l'air pas trop mal, mais le dessin est assez bizarre je dois dire.
Faut voir ce qu'elle a dans le sac. _________________
 |
|
|
 |
Ghost Rider Adapté

Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 952 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 11:10 am Sujet du message: |
|
|
...pourquoi pas, faut voir  _________________ Amateur de Survival en tout genre...BD,livres,ciné et jeux!!!je viens donc grossir vos rang de ''survivants''... |
|
|
 |
TheShadow Maitre des lieux

|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai vraiment tu mal avec le dessin.  _________________
 |
|
|
 |
arius Protégée

Inscrit le: 15 Nov 2010 Messages: 1507 Localisation: Club des grognons / Fondateur
|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé, je passe mon tour, à cause du dessin ... Dommage.
Mais merci quand même pour la découverte Zombie Jed  _________________ C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard |
|
|
 |
Bub Errant

Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 212 Localisation: Dans un coin sombre de ton grenier.
|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, le dessin ne m'attire pas vraiment...
Et je trouve le héros un peu trop clean avec ses lunettes de soleil et son T-shirt immaculé, surtout à coté de l'autre personnage qui fait clochard et donc post-apo. _________________
"I kick arse for the Lord!" |
|
|
 |
Continuum Soldat

Inscrit le: 17 Mar 2009 Messages: 2360 Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)
|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 11:35 am Sujet du message: |
|
|
ouais, pareil! les dessins sont un peu trop, comment dire... vides?!
Dommage!  _________________ « Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »
 |
|
|
 |
killerpingui Leadeur

|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 11:46 am Sujet du message: |
|
|
je crois que c'est ma fille de 16 mois qui a fait les dessins donc ne critiquez pas trop svp merci _________________ Ils viennent te chercher barbara...j'espère que tu as pris ta machette |
|
|
 |
Continuum Soldat

Inscrit le: 17 Mar 2009 Messages: 2360 Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)
|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 11:53 am Sujet du message: |
|
|
killerpingui a écrit: | je crois que c'est ma fille de 16 mois qui a fait les dessins donc ne critiquez pas trop svp merci |
ça c'est dur!!!!  _________________ « Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »
 |
|
|
 |
Bub Errant

Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 212 Localisation: Dans un coin sombre de ton grenier.
|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Faut pas exagérer, les dessins sont pas immondes et sont plutôt bien fait, mais c'est le style épuré qui gène un peu.
Un monde post-apo pour moi c'est ravagé, crasseux, ça fourmille de détails et de débris du monde d'avant. Là ça m'a l'air juste vide. _________________
"I kick arse for the Lord!" |
|
|
 |
GnG_NaTION Bourin

Inscrit le: 22 Déc 2009 Messages: 766 Localisation: PloucLand near MARSeille
|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
les auteurs de la "Nouvelle GénéraTION" de Fluide Glacial ont souvent des styles graphiques comparables ... donc, j'en déduis que ça doit un peu être un effet de mode, qui, comme tout effet de mode, sera probablement passagé. _________________ Le GnG_NaTION tel que nous le connaissions a disparu ... DEFINITIVEMENT !
Mordons la vie à pleines dents ! |
|
|
 |
Zombie Jed Dément

Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 611 Localisation: Dans mon bunker
|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est un effet de mode, on retrouve pas mal de BD de ce genre là, en ce moment.
Je vous trouve quand même assez dur avec les dessins. Je préfère ce style graphique que Apocalypse Nerd (que pourtant, j'adore grâce à l'histoire). _________________
 |
|
|
 |
Continuum Soldat

|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Zombie Jed a écrit: | Je préfère ce style graphique que Apocalypse Nerd (que pourtant, j'adore grâce à l'histoire). |
là, je te crotte ouvertement!  _________________ « Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »
 |
|
|
 |
|