The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum The Walking Dead - No One Is Safe
www.the-walking-dead.fr/forum
 
 FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[N°85] - Cover Preview
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> The Walking Dead en VO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
graveen
Zombie
Zombie


Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2011 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, bah moi j'aime bien cette tournure trés "on prend du recul", parce que jusqu'à maintenant c'était plus du survival pur et dur, donc à 100 à l'heure.

Ca peut favoriser l'émergence de talents différents.

Bref, encore une bonne boucle scénaristique de Kirkman !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oeuf88
Proie
Proie


Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 164
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2011 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

killerpingui a écrit:
Je viens de le lire et l'épisode se lit bien et est pas mal mais:

- Glen ne ressemble plus du tout à Glen, je ne sais pas ce que vous en pensez.



Physiquement ? En fait Glenn = Maggie avec des yeux inclinés. Laughing Il y a de quoi les confondre ... au point qu'au début du tome 13 VF, c'est une image de Glenn au dessus de la mini présentation de Maggie. Laughing

J'ai vraiment bien aimé ce chapitre 85. Un peu marrant que Rosita emmenage chez Eugene, elle qui faisait une très mauvaise tête au tome 12 quand elle a du partager sa maison avec Abraham et Eugene.

Un peu dommage qu'il y ai souvent un fond blanc ou un fond noir derrière les personnages par contre. Crying or Very sad

Pour Glenn qui a pas pu tuer Jessie ... Bah il y avait du monde pour le faire à sa place, c'est quelque chose qui peut venir à l'esprit quand on doit tuer quelqu'un qu'on connait. Il était sans doute bien plus proche de Rachel et Suzie qui étaient à peu près ses belles-soeurs à l'époque mais il n'y avait personne d'autre pour les achever, il y était un peu obligé. Il n'allait pas les laisser dans cet état. Maggie et Hershel étaient pas chauds.

Ca va pas fort les couples. Laughing Michonne qui perd Morgan, Rick qui perd Jessie, Rosita qui largue Abraham et Andrea furax contre Spencer avant même que quoi que se soit ne se soit passé ... Laughing

Le mois prochain, on saura quelle tare touchera Carl. Twisted Evil Ou peut-être qu'il se contentera de hurler de douleur en demandant à ce qu'on mette fin à ses jours. Twisted Evil

arius a écrit:
Je ferais un commentaire plus détaillé quand j'aurais re re re re lu cet opus.

Dans l'immédiat, une seule chose me vient à l'esprit : quel trouduc cet Abe, ça c'est du bon gros beauf de chez beauf Laughing Laughing Laughing

Je l'adore ce personnage Twisted Evil


Il a même la moustache qui va avec. Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Toutbleu
Contaminé
Contaminé


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 105
Localisation: Une cabine de police bleue

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2011 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas on peut dire qu'on s'est bien fait arnaquer avec la couv', parce que là on est plus dans l'espoir que dans le désespoir qu'annonçait (apparemment) la couv'...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NIAM
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 350

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2011 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a encore des gens qui se fient aux couvertures pour deviner la suite du scénario ?


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shooter
Dément
Dément


Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 698

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2011 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça fait deux fois de suite qu' on se fait entuber, aucun incendie dans le numéro 84, et dans le 85 je me suis limite cru dans La petite maison dans la prairie, sérieux, Kirkman commence à baisser dans mon estime la...
_________________
¨Papa, c' est quoi une " moure "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toutbleu
Contaminé
Contaminé


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 105
Localisation: Une cabine de police bleue

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2011 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NIAM a écrit:
Y'a encore des gens qui se fient aux couvertures pour deviner la suite du scénario ?



Dans les numéros plus anciens, on pouvait se faire entuber par la couverture, mais il y avait quand même une part de vérité dans celle-ci, bon c'est pas clair alors je vais donner un exemple, prenons le n°47, celui où on voit Lorie se faire menacer d'un fusil, en vérité on s'aperçoit rapidement que ce n'est qu'un coup de bluff.

On nous révèle une image qui révèle une partie du numéro qui va suivre, histoire d'attirer notre curiosité, de soulever des interrogations, sans pour autant nous donner de vrais informations sur le contenu du numéro. Des couvertures "teaser" en somme et malheureusement, plus le temps passe et moins les auteurs sont "honnêtes" avec nous, on nous montre une image choc qui attise notre curiosité, ok. Mais on ne retrouve rien de cette image dans le numéro en lui même et ça je trouve que c'est dommage. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arius
Protégée
Protégée


Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 1507
Localisation: Club des grognons / Fondateur

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est l'heure de mon commentaire après lecture !

Graphiquement, je maintiens ce que je dis depuis plusieurs numéros : Adlard n'est plus assez soigneux. Le trait est passé de travaillé à épuré, et maintenant on frise parfois le crayonné. Personnellement ça m'irrite, d'autant qu'il nous a prouvé pendant très longtemps être capable de produire des opus bien plus aboutis.

La mutation de Glenn en Maggie est un exemple emblématique de ce manque de travail sur la finition et le détail.

Carton jaune à Adlard, en espérant qu'il retrouve sa maestria rapidement.

Scénaristiquement, on a passé l'arc le moins travaillé et le plus approximatif de la série. Je ne vais pas relancer le débat, tout les arguments ont été posté dans les sujets sur les numéros précédents. Je ne vais pas tirer un bilan, mais espérer que Kirkman retrouve la qualité exceptionnelle qui a fait les beaux jours de cette série.

Pas de carton encore pour Kirkman mais un simple avertissement verbal d'autant que j'apprécie beaucoup la tournure des événements prises lors de ce numéro.

J'apprécie entre autre beaucoup le potentiel qui se dégage de la réunion entre les personnages principaux sous la direction de Rick.

Déjà, il assume pleinement ses conneries, les dits et se tourne ouvertement vers le futur. C'est d'autant plus dur en sachant ce qu'il vient de perdre, de comment il l'a perdu et ce qu'il risque de perdre. Emotionnellement il doit être ravagé, mais semble tenir le coup d'une manière surprenante. Continue à nous surprendre Rick Smile

Ensuite le choix des personnages présents dans ce petit comité est interessant. On retrouve le noyau dur des survivants ( Glenn, Abe, Miichonne, Andréa ). Se greffent dessus les deux éclaireurs et Eugène, ce qui tend à dessiner ce que sera peut être le futur gouvernement d'Alexandria, et sur quoi il sera basé. Les absences de certains anciens sont remarquables pour les mêmes raisons. Je suis très impatients d'avoir la suite de tout cela, c'est alléchant.

Enfin les idées présentés pendant cette réunion sont éclectiques et expriment bien la psychologie des différents personnages, c'est assez marrant.

Passons au coté vaudeville maintenant.

Abe est un gros beauf et le prouve, j'adore ! Ca va donner des suites intéressantes et des interactions peut etre violentes à l'avenir. Eugène va il enfin se faire Rosita ? Rosita va elle utiliser le cerveau d'Eugène pour briser Abe ? Abe va il ... Holly va elle ... LOL

Je passe sur les couples brisés, mais c'est sur que Michonne et Rick sont des phénomènes dangereux. Coucher avec eux, c'est appeler la faucheuse, brrr....

Reste Andréa et l'autre pignouf. Kirman a tout fait pour en faire un petit con, avec succès. Donc, il va foutre le bordel à un moment ou un autre. On verra ce qu'il en sortira.

Le passage entre Rick et la doctoresse va laisser des traces. Je ne sais pas encore lesquelles, mais un coming out pareil, ca ne peut pas rester sans conséquences. J'attends aussi avec beaucoup d'impatience les rebondissements de tout cela..

Carl.

Bon ... Il respire, il tousse. J'avoue que Kirkman a vraiment réussi son effet en le faisant flinguer d'une manière si atroce. J'attends avec angoisse la suite, car je l'aime bien ce personnage et je m'y suis attache. Comme tout les parents, ça me touche beaucoup de voir un gosse ainsi ... C'est dur.

Glenn et Maggie à présent. Sont trop mignons, donc ça va mal finir vu que Kirkman est un sadique. La question est le quand et le comment, mais je lui fait confiance, ça sera infâme et perturbant.

Au passage, Kirkman semble s’ingénier a rendre Glenn différent de ce qu'il était en lui rabotant son instinct et ses réactions de survivant professionnel. Je n'aime pas ce changement personnellement, d'autant que rien ne l'amène clairement.

Le courrier des lecteurs US maintenant. Ils se sont lâchés , je ne sais pas si c'est des morceaux choisis ou si ça représente juste une portion du lectorat, mais ça pète sec lol

Ça me rappelle un truc que j'avais lu sur un auteur appelé Dan Abnett. Il a une série phare qui suit les tribulations de soldats dans un monde sf en guerre perpétuelle, sait très bien rendre ses personnages consistants et il a osé flinguer l'un des héros les plus aimé dans un des tomes. Lors d'une convention, il a failli se faire cogner par un fan qui lui a balancé le bouquin dans la face en lui intimant l'ordre de réécrire cette bouse. Ça peut rendre fou la passion, hein ?

A vous les studios, je rend l'antenne Smile
_________________
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Continuum
Soldat
Soldat


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 2360
Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arius a écrit:
Ça me rappelle un truc que j'avais lu sur un auteur appelé Dan Abnett. Il a une série phare qui suit les tribulations de soldats dans un monde sf en guerre perpétuelle, sait très bien rendre ses personnages consistants et il a osé flinguer l'un des héros les plus aimé dans un des tomes. Lors d'une convention, il a failli se faire cogner par un fan qui lui a balancé le bouquin dans la face en lui intimant l'ordre de réécrire cette bouse. Ça peut rendre fou la passion, hein ?


Ça me rappelle "Misery" de Stephen King! Very Happy Wink
_________________
« Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NIAM
Leadeur
Leadeur


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 350

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutbleu a écrit:

Dans les numéros plus anciens, on pouvait se faire entuber par la couverture, mais il y avait quand même une part de vérité dans celle-ci, bon c'est pas clair alors je vais donner un exemple, prenons le n°47, celui où on voit Lorie se faire menacer d'un fusil, en vérité on s'aperçoit rapidement que ce n'est qu'un coup de bluff.

On nous révèle une image qui révèle une partie du numéro qui va suivre, histoire d'attirer notre curiosité, de soulever des interrogations, sans pour autant nous donner de vrais informations sur le contenu du numéro. Des couvertures "teaser" en somme et malheureusement, plus le temps passe et moins les auteurs sont "honnêtes" avec nous, on nous montre une image choc qui attise notre curiosité, ok. Mais on ne retrouve rien de cette image dans le numéro en lui même et ça je trouve que c'est dommage. Sad

Je vois pas du tout où est la différence avec les anciennes couv. Ca a toujours été ça, une partie de vrai, des fausses pistes et des couv sans rapport du tout.

Les couv de cet arc sont d'ailleurs plutôt fidèles au scénario. On sent que la communauté va subir une attaque et que Douglas va tomber. Alors bon, la seule fausse piste c'est le feu dans Alexandria et de croire que Rick va encore se barrer seul avec Carl ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Protopik
Contaminé
Contaminé


Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 110

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

TheShadow a écrit:
La version définitive de la 1iere variant 85 :



C'est une couverture officielle ?

(je veux dire, en accord avec Image et SkybOund)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheShadow
Maitre des lieux


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 2831
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Protopik a écrit:
TheShadow a écrit:
La version définitive de la 1iere variant 85 :



C'est une couverture officielle ?

(je veux dire, en accord avec Image et SkybOund)


BIENSUR !!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Protopik
Contaminé
Contaminé


Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 110

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheShadow a écrit:
Protopik a écrit:
TheShadow a écrit:
La version définitive de la 1iere variant 85 :



C'est une couverture officielle ?

(je veux dire, en accord avec Image et SkybOund)


BIENSUR !!


Je l'ai reçu aujourd'hui Smile

N'empêche il aurait put enlever le couverture "classique" quand même, ca aurait fait plus sérieux je trouve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Walking Dead - No One Is Safe Index du Forum -> The Walking Dead en VO Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Theme modifié par The Shadow
brazza20@wanadoo.fr