Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tindersticks Armurier

Inscrit le: 31 Juil 2009 Messages: 2407 Localisation: strasbourg
|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 3:32 pm Sujet du message: [True Blood] - Série sur les Vampires sur HBO |
|
|
Quelqu'un a déjà vu cette bonne série sur les vampires? |
|
|
 |
TheShadow Maitre des lieux

|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
tres tres bonne série ! la saison 2 encore mieux que la une _________________
 |
|
|
 |
tindersticks Armurier

|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, plus trash. |
|
|
 |
Van Zan Gouverneur

Inscrit le: 29 Mai 2009 Messages: 425 Localisation: Neuchâtel, Suisse
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quoi comme série? _________________ ~ À la Vie, à la Mort, Fidèle et Fraternel ~ |
|
|
 |

|
|
|
 |
babamania Contaminé

|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
ça me fait penser que je me suis arrêté au 2x03 (qui était excellent par ailleurs) ! Ah les vacances... on croit qu'on aura plus de temps pour rattraper son retard séries et finalement... non ^^
Une p**ain de bonne série comme il y en a peu. La saison 2 est encore plus surprenante, on s'attend à rien en fait ! Y a des séries où on voit les choses arriver 10 minutes avant, là on est surpris assez régulièrement car les scénaristes nous prennent à contre-pied.
Moralité : une série HBO est toujours une bonne série (et espérons que celles d'AMC aussi... Mad Men, Breaking Bad, The Walking Dead ??? ) _________________
 |
|
|
 |
tindersticks Armurier

|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis entrain de regarder le 2x08, cest toujours aussi bon.
Tiens, j'ai appris que Sookie (Anna Paquin) et Bill (Stephen Moyer) sont aussi ensemble dans la vie. |
|
|
 |
Van Zan Gouverneur

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé mais je ne suis pas vraiment au courant de ce qui passe à la TV.
Cette série est en franças? Si oui, ça passe quand et sur quelle chance? La saison 1 est déjà sortie en coffret DVD? _________________ ~ À la Vie, à la Mort, Fidèle et Fraternel ~ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Générique
Fiche technique
Créateur(s) : Alan Ball
Année de création : 2008
Nombre de saisons : 2 (en cours de diffusion)
Nombre d'épisode : 12 (annoncés par HBO)
Statut : En production
Durée episode : 52 min.
Origine : U.S.A.
Catégorie : Fantastique, drama
Diffusion US :
Distribution
Sookie Stackhouse : Anna Paquin
Bill Compton : Stephen Moyer
Jason Stackhouse : Ryan Kwanten
Sam Merlotte : Sam Trammell
Andy Bellefleur : Chris Bauer
Lafayette Reynolds : Nelsan Ellis
Hoyt Fortenberry : Jim Parrack
Arlene Fowler : Carrie Preston
René Lenier : Michael Raymond James
Shérif Bud Dearborne : William Sanderson
Dawn Green : Lynn Collins
Adele Stackhouse : Lois Smith
Erik : Alexander Skarsgård
Tara Thornton : Brook Kerr
L'histoire
Sookie Stackhouse aimerait bien être une jeune femme comme les autres. Malheureusement pour elle, elle est née avec un don : elle lit dans les esprits des gens, qu'elle le veuille ou non. Sa vie de serveuse est donc rythmée par les pensées parfois dérangeantes des clients du Merlotte's, le bar où elle travaille. Mais lorsqu'un vampire entre dans ce bar, elle se rend compte que le calme est bien agréable et qu'elle pourrait se prendre au jeu... En effet, elle n'entend pas ses pensées. Le charme du beau Bill ne la laisse donc pas indifférente... au grand dam de Sam Merlotte, son patron, qui est éperdument amoureux d'elle.
Mais même si les vampires sont monnaies courantes grâce à l'invention du Tru Blood, un sang synthétique qui leur permet de se nourrir sans tuer d'humains, la petite ville du sud ne les accueille pas à bras ouverts. Lorsque les meurtres étranges commencent à se multiplier, Sookie décide d'enquêter avec l'aide de Bill pour innocenter son frère, tombeur invétéré qui se retrouve au centre de ces morts.
La série est adaptée de la série La Communauté du Sud (Southern Vampire) écrite par Charlaine Harris.
Analyse de la série
Défauts :
- Sookie est absolument insupportable lorsqu'elle est avec Bill.
- Quelques personnages beaucoup trop caricaturaux.
- L'histoire est un peu longue à se mettre en place.
- Rien de très original niveau vampires, un beau ténébreux, des gros vilains... tout est dans l'ambiance !
- Quelques scènes déconseillées aux plus sensibles (ou aux plus jeunes, au choix).
Qualités :
- Un générique fantastique !
- La structure des épisodes est originale, ils s'arrêtent tous assez brusquement et laissent une bonne dose de suspense dans l'air.
- Alan Ball (Six Feet Under) est aux rênes de cette série, on peut donc s'attendre à un travail de qualité.
- On se retrouve pris dans la petite ville typique du sud des États-Unis grâce à une ambiance particulière, sordide et moite. Une série dont il est difficile de sortir.
- L'adaptation est plutôt réussie.
Sites et forums dédiés à cette série :
http://www.hbo.com/trueblood/
par Ash sur www.seriessub.com
|
 |
Van Zan Gouverneur

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info, même si ça a l'air d'être cul-cul la praline. _________________ ~ À la Vie, à la Mort, Fidèle et Fraternel ~ |
|
|
 |
Continuum Soldat

Inscrit le: 17 Mar 2009 Messages: 2360 Localisation: Club Des Grognons / Président (Modérateur)
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Van Zan a écrit: | ça a l'air d'être cul-cul la praline. |
MDRRRR  _________________ « Le réel ne peut s'exprimer que par l'absurde. »
 |
|
|
 |
tindersticks Armurier

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 9:00 am Sujet du message: |
|
|
La saison 3 vient de commencer. _________________ When theres no more room in hell, then the dead will walk the earth |
|
|
 |
Ghost Rider Adapté

Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 952 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Continuum a écrit: | Van Zan a écrit: | ça a l'air d'être cul-cul la praline. |
MDRRRR  |
...idem j'accroche pas désolé on dirait du ''Buffy'' qui aurait croisé ''Twilight'' bon suis peut etre un peu dure...mais pour moi les vampires a la sauce ''eau de rose'' c'est pas trop ma tasse de thé...  _________________ Amateur de Survival en tout genre...BD,livres,ciné et jeux!!!je viens donc grossir vos rang de ''survivants''... |
|
|
 |
Ghost Rider Adapté

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 9:14 am Sujet du message: |
|
|
...ou plutôt devrais-je dire tasse de...sang  _________________ Amateur de Survival en tout genre...BD,livres,ciné et jeux!!!je viens donc grossir vos rang de ''survivants''... |
|
|
 |
Ghost Rider Adapté

|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 9:25 am Sujet du message: |
|
|
...et bon pour conclure j'ai jamais été fan des romans ou série ''Arlequin'' même sur un pseudo fond d'histoire de vampire...
C'est comme on disait: pour les zombies on les ''fourres'' dans des films soit disant ''comique'' a la limite de la stupidité grand-guignolesque...
...et pour les vampires c'est a la pseudo sauce romantico ennuyeuse qui limite frise le ridicule...
PS: bon désolé les amis je m'emporte un peu la mais bon y'en a un peu marre des ''bouh!!!'' pour ado boutonneux laissons leur les Scream et compagnies et svp laissez nous nos zombies et vampires digne de ce nom  _________________ Amateur de Survival en tout genre...BD,livres,ciné et jeux!!!je viens donc grossir vos rang de ''survivants''... |
|
|
 |
|